Dix huit mois de toi

Tout dépend à partir de quand l’on considère la vie. C’est un débat éthique que chaque femme prend en considération lorsqu’elle apprend sa grossesse. Je fais partie de celle qui considère la vie dès la première cellule active. Nous avons pris connaissance de ta vie le 16 décembre 2015, au retour d’un magnifique voyage en Argentine et tu fûs notre cerise sur le gâteau, question émotion.

Je me souviens de la première fois où le battement de ton coeur a résonné. Ce « boum-boum » fort et régulier qui m’ont fait pleurer. Je me souviens de cette échographie où tu as souri et ouvert les yeux. Je me souviens des premières petites bulles qui étaient le résultat de tes mouvements intenses. Je me souviens de tout. Mais le moment qui me remplit le plus d’émotions est la première fois où je t’ai vu, où je t’ai tenu dans mes bras, où je t’ai donné le sein. Ces instants magiques qui ont fait de moi ta maman, le 16 août 2016.

Il s’est passé neuf mois depuis cette journée. Chaque jour est une nouvelle découverte autant pour toi que pour moi. Ton caractère, tes plaisirs et tes peurs se dessinent petit à petit et je te connais par coeur, plus que la veille et moins que demain. Je pourrais écrire durant des heures mes sentiments, parce qu’entre l’angoisse, la joie et l’amour qui inondent mes journées depuis neuf mois, il y a de quoi rédiger !

Aujourd’hui, tu commences à avancer toute seule grâce aux quatre pattes mais ton pas fébrile me donne encore raison. Je serai toujours là pour te rattraper lorsque tu fléchiras, pour te relever lorsque tu tomberas.

Mon bébé, mon amour, ma vie, je t’aime ❤️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s