Basilic pomme fraise


Dire que le temps me manque pour cuisiner est un mensonge.  Ce qui me fait le plus peur dans la cuisine, c’est la vaisselle… Mais sinon, j’adore ça. Mes grands parents sont des as de la cuisine, je ne vous parle même pas de ma maman… J’ai forcement vite prit goût aux bons petits plats ! Et je pense qu’il est réellement important de transmettre ce sens culinaire à nos enfants et ce dès le plus jeune âge. (Alors, je préviens tout de suite, je ne juge pas les « mamans petits pots », j’en fais aussi partie. On ne pourra jamais leur retirer leur practicitée !)

Concrètement, vous l’aurez donc compris, je fais tout gouter à mon Piou-piou. Mais alors tout. Elle a même eu le droit à sa goutte de champagne le jour de son baptême ! (ça va … J’ai juste trempé mon petit doigt)(ahah)

C’est un peu un classique dans son genre le pomme-fraise / fraise-basilic. Alors pourquoi pas les trois ensemble ? J’ai acheté mes petites fraises sur le marché, comme mes pommes d’ailleurs, mais je préfère d’abord vous parlez de mes fraises. Le maraicher m’a formellement assuré qu’elles étaient très sucrées. Et comme je suis une fan inconditionnelle de Top chef, je sais que l’équilibre des goûts est primordial.  Il fallait donc un peu de pep’s pour contrebalancer tout cela et quoi de mieux que la Granny Smith ?

Mais attend, elle fait bien une recette pour sa gamine là ?

Oui oui … Mais je vous avais prévenu, je lui fais tout goûter !

Donc, revenons à nos petits pots ! J’ai coupé le quart d’une énorme Granny Smith en une fine brunoise pour qu’il y ait un peu de mache pour bébé. J’ai fait la même chose avec mes quatre fraises. Bon, le résultat n’était pas le même, ca ressemblait plus à de la bouillie. Mais aucun problème puisque… nous avons le croquant de la pomme ! Et enfn, deux grandes feuilles de basilic, coupées en petits morceaux. Vous rajoutez à cela un petit gervais nature et hop là !

Sa première réaction fût une belle grimace du genre « Eh ! Maman, tu me donnes quoi là ? C’est super acide … » Mais son visage s’est vite radoucie quand la fraise est arrivée. Oui, j’ai tout mélangé (je ne l’ai pas laissé en étage, ca c’était juste pour la présentation).

Je crois qu’elle a aimé, puisque tout le petit pot y est resté et tout du long, la bouche grande ouverte, elle m’appelait quand je ne donnais pas la bécquée assez vite.

Bisous bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s