Le dodo 

img_7843

Depuis sa naissance, mon petit chat a un sommeil très agité… Les deux premières nuits à la maternité furent compliquées. Quand elle s’endormait après l’allaitement, je la posais dans son lit. Ma voisine de chambre le faisait, mais son bébé était plus réceptif. Mon petit bout de chou, elle se débattait de suite. Elle faisait la grimace, battait des bras et des jambes puis finissait par pleurer si je tardais trop à la prendre dans mes bras. Donc, je ne dormais pas, mais bébé mieux que jamais !

Au petit matin du troisième jour, je me suis faite réveiller sauvagement par une auxiliaire de soins. Je vous raconte rapidement la scène. Elle m’apporte le petit déjeuner et je suis endormie assise avec mon bébé dans les bras (endormie aussi, en position de le madonne). « Mais vous voulez étouffer votre bébé ?! Personne ne vous a dit qu’il ne fallait pas s’endormir avec son bébé ? »
Elle m’a jeté mon plateau sur la table, est partie en me laissant seule avec ma culpabilité et mon désespoir… Les larmes aux yeux, j’appelle mon chéri qui n’était pas encore arrivé. Il décroche. Je pleure. « Tu sais pas ce qui vient de se passer … et bla-bla-bla ».
Je me suis sentie nulle et absolument pas à la hauteur du rôle que j’avais depuis deux jours : être maman. Heureusement, j’ai un homme en or qui m’a bien remonté le moral : « fait comme tu le sens, fais toi confiance et tu les emmerdes ». C’est radical mais efficace !
La dernière nuit, j’ai choisi de prendre mon bébé dans les bras, de la nourrire, et de dormir avec elle. En fait, j’ai passé une très belle nuit. Je me suis reposée ! Et bon dieu que j’en avais besoin…

Rattraper mon sommeil devenait nécessaire pour le moral. Depuis deux mois donc, bébé dort entre papa et maman. « Oh mais c’est dangereux ! », « il va vite falloir modifier vos habitudes… » etc… Ah qu’est ce qu’on en a entendu des choses ! Mais comme m’avait dit mon chéri : « fait comme tu le sens, fais toi confiance et tu les emmerdes ! » .
Alors voilà, je vous confie tout. Cela fait 1 mois et 29 jours que bébé dort avec nous. On s’y habitue facilement en fait. Comme un enfant avec son doudou, nous avions trouvé le notre ! Sa petite odeur, ses petits bruits, ses mouvements de bras et de jambes plus doux que ceux de la maternité… tout… elle, simplement. L’amour inconditionnel. Mais, nous étions prêts, papa et moi, à la mettre désormais dans son lit. Il faut le dire, ça nous était devenu plus nécessaire qu’à elle ! Et pour ces deux mois, la nuit du 16 Octobre, bébé nous a fait un beau cadeau : elle a dormi pour la première fois dans son lit (01h-5h/ 5h30-11h) !
Je ne sais pas si pour vous, l’histoire du lit a été simple ou non. Mais on a toutes et tous nos tactiques. Qu’elles ont été les votre ?

À bientôt, bisous les filles ❤️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s